Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/lqbs/total-hxh/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
[Comic] Scott Pilgrim
Communauté Total Hunter x Hunter
24 Août 2019 à 06:28:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le Forum de la Communauté Total-HxH !!! Le site est malheureusement fermé mais le forum reste ouvert.
N'hésitez pas à vous inscrire et à rejoindre notre communauté !

Si vous êtes nouveau, n'oubliez pas de passer par la case Présentation. Merci.

Accueil   Aide Rechercher Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Comic] Scott Pilgrim  (Lu 1010 fois)
Matsuda
Triple Hunter
Hors ligne Hors ligne

Journalist

« le: 17 Juin 2010 à 13:24:26 »

Bon, je me fais trop chier et je suis d'humeur rebelle, d'où l'idée de faire un topic pour parler d'un comic dans la section manga.

Et avant que vous partiez en voyant que je ne m'apprête pas à faire u nmessage à la gloire de Naruto je précise quelques trucs :

- Ce n'est pas un comic avec des gens mettant leur slip par dessus leur pantalon
- Ce n'est pas un comic à 4€ les 48 pages lues en 5mn
- C'est un comic avec une énorme influence manga. Noir et blanc + format manga + papier tout pourri.

Si vous êtes un peu geek et que vous trainez sur des sites généralistes vous avez OBLIGATOIREMENT entendu parler de ce comic, c'est obligé. Mais, si c'est pas le cas, je vais vous faire un magnifique résumé pris sur le site de Milady, la boite française qui distribue Scott Pilgrim.

Citation
La vie de Scott Pilgrim est géniale.
Il a vingt-trois ans, il joue dans un groupe de rock, il est « entre deux boulots », et il sort avec une mignonne petite lycéenne. Tout est fabuleux jusqu’au moment où une livreuse en rollers nommée Ramona Flowers, sérieusement atomique et dangereusement trendy, commence à traverser ses rêves et à le croiser à des fêtes. Mais le chemin qui mène à Mlle Flowers n’est pas couvert de pétales de roses. Ses sept ex-petits amis maléfiques barrent la route du véritable bonheur de Scott. Pourra-t-il vaincre les méchants et gagner le cœur de cette fille sans chambouler intégralement sa précieuse petite vie ?

Citation
Scott Pilgrim a deux filles sur le feu. Quand il est avec KnivesChau, il a l’impression qu’il peut oublier son passé et repartir à zéro. Quand il est avec Ramona Flowers, il est prêt à tout accepter, à grandir et à aller de l’avant. Mais Ramona a un passé encombrant : sept ex-petits amis maléfiques, qui viennent tour à tour contester à Scott le droit de sortir avec elle.
Que va-t-il se passer quand Knives rencontrera Ramona ?
Que va-t-il arriver quand les ex de Scott vont à leur tour faire leur apparition ? Comment Scott va-t-il gérer ? Quelle fille va-t-il choisir ? Et pourquoi, mais pourquoi le passé ne peut-il pas rester le passé ?

Oui, les résumés sont un peu pourris mais je crois pas que j'aurais pu faire mieux uh huh. Donc, qu'est-ce que c'est comme série ? Honnêtement, je sais pas trop comment décrire Scott Pilgrim, c'est un mixte entre un skyblog d'un mec racontant sa vie terriblement banale et avec Dragon Ball Z. Ou un mixte entre les premiers chapitres de Reborn et Bobobo. Un mélange entre les Sims et Street Fighter.

C'est une oeuvre vraiment impossible à décrire et à expliquer à quelqu'un ne l'ayant jamais approché, donc la prochaine fois que vous allez à la Fnac, au lieu de vous acheter un manga tout pourri avec des situations vu et revus un million de fois ( lol Angelmachin le manga sur les football lol xD mdr ), achetez plutôt un volume de Scott Pilgrim vous serez pas déçu.

Et parce que j'ai envie, je met quelques images pour que vous ayez une idée du contenu.

Ah, en cherchant ses images je suis tombé sur un article mieux foutu que le truc pourri que je viens d'écrire donc je vais faire un c/c et même pas citer ma source, qu'est-ce que je suis malin :

Citation
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.

Quand on est marchand de comics depuis XX ans comme Philippe, il est relativement rare d'être surpris par un nouveau titre. Bien sûr, chaque semaine de newz a son lot de petites joies, de relectures malines des vieux mythes, mais des séries originales qui apportent de nouvelles choses au riche monde de la BD, au bout de XX ans, ça court pas les rues.
Pourtant, à la base, Scott Pilgrim partait avec un sacré désavantage : Son format manga.

Alors oui, Scott Pilgrim est un "amerimanga", croisement de comics et de BD nippone. Mais contrairement à la plupart des autres séries de ce type, Scott Pilgrim ne fait qu'appliquer quelques figures de style (petit format épais N&B, persos à gros yeux...) pour raconter sa propre histoire.

L'histoire, elle est très simple : Scott Pilgrim est un branleur de 23 ans qui vit à Toronto. Il espère devenir une rock star, d'ailleurs il joue de la basse dans un groupe, les Sex Bob-Omb. Un jour, il rencontre Ramona Flowers, une jeune américaine fraichement débarquée au Canada. C'est le coup de foudre.
Si le pitch s'arrêtait là, ce serait déjà pas mal : une série "tranche de vie", nerveuse et plaisante, avec des personnages hauts en couleurs qui font face aux avanies du quotidien, le tout dans un style graphique faussement simple mais en fait très maîtrisé (et en progrès constant). Mais ce n'est pas tout : en effet, notre héros apprend que pour pouvoir sortir avec l'élue de son cœur, il lui faudra battre en duel les sept ex maléfiques de Ramona Flowers.
Toute la force de Scott Pilgrim vient de là : le croisement aussi improbable que réussit entre Adrian Tomine et Akira Toriyama. Les personnages, dont on découvre l'existence tout a fait réaliste au fil des pages, se retrouvent soudain plongé en plein jeu vidéo grandeur nature... sans que cela ne choque personne. Le ton est impeccable de justesse, l'humour est drôle (l'auteur est canadien !), et les quelques centaines de pages se dévorent en un rien de temps.

http://arkham-comics.blogspot.com/2009/04/scott-pilgrim-contre-lunivers.html

Et il y a également un film en préparation pour cet été. Habituellement je déteste les adaptations cinés de comics ( sauf TDK et Kick-Ass ) mais là, d'après le peu qu'on voit sur les trailers ça s'annonce foutrement epic. Comme tout les films ayant du Prodigy en ost.

Scott Pilgrim vs the World

Journalisée

Warshadow
MacGyver du forum
Membre de la Brigade
Hors ligne Hors ligne

Cancer

Remets-moi le fils de Dragon, Jinbei.

« Répondre #1 le: 18 Juin 2010 à 04:32:20 »

J'ai vu le film en préparation, il a l'air bien sympa. Par contre j'accroche pas du tout aux dessins. Et puis ça suffit de me faire dépenser de la thune en comics là ! Grimaçant
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !