Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/lqbs/total-hxh/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
Chapitre 305 [ Raw, Spoiler, Discussions ]
Communauté Total Hunter x Hunter
27 Juin 2019 à 06:04:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le Forum de la Communauté Total-HxH !!! Le site est malheureusement fermé mais le forum reste ouvert.
N'hésitez pas à vous inscrire et à rejoindre notre communauté !

Si vous êtes nouveau, n'oubliez pas de passer par la case Présentation. Merci.

Accueil   Aide Rechercher Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chapitre 305 [ Raw, Spoiler, Discussions ]  (Lu 7188 fois)
ZeroTwo
Candidat à l'examen
*
Hors ligne Hors ligne

Aries

The Absolute One

« Répondre #15 le: 16 Avril 2010 à 19:59:51 »

Le problème est que la quantitée de nen libérée n'est simplement pas humaine. Gon n'as jamais rien eût d'humain en terme de libération de Nen, d'accord, mais j'ai toujours mis ça sur l'accompte que c'était le héros et que donc qu'importe c'est l'option de facilitée. Maintenant, je me demande si le fait qu'il soit le fils de Gin n'y est pas pour quelques-chose. Même déçidé à mourrir et libérant toute sa force, Gon n'as que le niveau d'un "pro de niveau moyen" (Ce qui est déja énorme pour son age). Comment libéré une TELLE puissance ? L'explication "roflmaotsetung c'est ma rage qui a libéré ma puissance !!" est d'une facilitée à laquelle Togashi n'oserait jamais s'abaisser. (Surtout quand toute les tentatives d'explosion de rage de Gon se sont toujours conclûent en queu de poisson, car ça, ça ne marche que dans Naruto.)

Spartiate, sort de ton puit : Le "un homme sur 10 000 000" de leur instructeur parlait des utilisateurs de Nen en général de part le monde. Si tu y réfléchit, les utilisateurs de Nens sont toujours très très rare de part le monde. Le seul arc qui banalise sa connaissance et son utilisation est l'arc Greed Island, mais sinon ça a toujours été une denrée rare.

Si Gon devient un pseudo-démon, ce sera pathétique, cela-dit. Mais Togashi n'oserait pas. C'est sûrement juste une explosion d'émotion liée à une évolution psychologique soudaine et abstraite comme l'a connût Yupi, et donc, un signe de matûration de Gon. Sûrement pas un "Admire, je devient invincible et Dark Vador !".
Journalisée
Pulufufuyu
Hunter
**
Hors ligne Hors ligne

Maître Visionnaire

« Répondre #16 le: 16 Avril 2010 à 20:33:17 »

Reste plus qu'à espérer...et attendre.

Alkand, j'avais pas noté le commentaire de la prochaine sortie. C'est effrayant Oo.

On sait que "the final battle" est une expression couramment utilisée sans pour autant prendre un sens stricte, mais là...il nous ferait quand même pas le coup de nous finir tout sur un chapitre ? Impossible, à moins de faire un chapitre super long (ou d'arrêter tout sur une éventuelle mort de Gon, vu qu'il est le héros, tout s'arrête avec lui... et Togashi gagnerait le prix du plus incroyable des pétards mouillés). Espérons juste qu'il ne cèdera pas à la facilité.

Cette histoire de prolonger au-delà des 10 chapitres habituels m'avait de départ paru comme un rush final...faut espérer que c'est qu'un mauvais pressentiment. Après, on peut se taper encore 3 chapitres, afin de clôturer plus décemment (en restant scandaleux...mais on peut pas aller contre la volonté d'un auteur...).

Au fait, je pense que Gon va perdre, mais pas forcément mourir Tire la langue.
Journalisée

" - Pour trouver un stage, vous devrez téléphoner, vaincre la peur que vous avez du téléphone !

- Facile à dire. On voit bien qu'ils ont pas MASSACRE VOTRE FAMILLE."
ZeroTwo
Candidat à l'examen
*
Hors ligne Hors ligne

Aries

The Absolute One

« Répondre #17 le: 16 Avril 2010 à 21:01:27 »

http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/305/16-17/

Mention à l'une des plus belles pages que le manga ai connû. (Même si l'effet aurait mieux correspondû à Netero.)
« Dernière édition: 16 Avril 2010 à 21:03:15 par ZeroTwo » Journalisée
bonorenof
Spoiler Hunter
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Virgo

overdrive

« Répondre #18 le: 16 Avril 2010 à 21:21:13 »

Gon se contrefous dur Roi, la seule chose qu'il voulait c'était la résurrection de Kaito, il ne sait même pas que Nétéro a échoué.

Maintenant qu'il a perdu tout espoir, il a décidé de tout lâcher, je pense qu'il s'abandonne totalement à sa nature sauvage, Méléoron le disait en deux points : Gon tient plus de l'animal que de l'Homme et qu'il n'a pas de limite dans sa force, je crois que ces deux affirmations vont se vérifier.

Quant à savoir comment je considère le power up de Gon, je pense qu'il n'y a pas de problème dans le sens où ce n'est pas vraiment Gon qui va se battre maintenant (voir page final : "Gon isn't Gon anymore").
« Dernière édition: 16 Avril 2010 à 23:16:32 par bonorenof » Journalisée
Warshadow
MacGyver du forum
Membre de la Brigade
Hors ligne Hors ligne

Cancer

Remets-moi le fils de Dragon, Jinbei.

« Répondre #19 le: 16 Avril 2010 à 22:50:37 »

C'est ça le truc, ce n'est pas Gon, c'est une partie de Gon qui a pris le contrôle. Son instinct, sa sauvagerie, whatever. En tout cas ça troue le cul.
Journalisée

Xtend
Candidat à l'examen
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Avril 2010 à 23:55:12 »

Je suis moi-même assez déçu de la tournure des évènements . Je crains qu'on nous sorte un truc à la super sayen (comme San Goku à la mort de krilin ) qui va se retrouver à faire jeu égale avec Pitou (voir même le Roi) alors que 3 mois auparavant ,lui et Kirua se sonf enfuis la queue entre les jambes en abandonnant Kaito !
Et puis finalement le sacrifice de Netero ne semble avoir servi à rien , le roi est encore plus fort qu'avant maintenant qu'il a absorbé les 2 autres. Et puis ce que je trouve bizarre aussi c'est que ces deux gardes ne semblent pas très affaiblis par le transfert d'énergie (même s'il sont tout petits, ils se portent très bien).
Enfin visiblement on se retrouve avec Gon et Kirua ramenés au premier plan et tout un groupe de personnage secondaires en mode bisounours ( çàd qui ne peuvent servir à rien : s'il faut attendre 5 ans avant que le Potclin ne vident le roi de sa réserve de nen, on n'est pas rendu ...)
bref ça n'annonce rien de très originale comme suite   Triste
« Dernière édition: 16 Avril 2010 à 23:56:52 par Xtend » Journalisée
Pulufufuyu
Hunter
**
Hors ligne Hors ligne

Maître Visionnaire

« Répondre #21 le: 17 Avril 2010 à 16:56:56 »

Non, il va nous éviter le coup de DBZ, c'est sûr. Je précise au passage que Gon n'a pas fuit contre Pitou...c'est Killua qui s'est cassé  Tire la langue.

Ensuite, je pense que Gon va peut-être avoir de quoi rivaliser avec Pitou, mais certainement pas avec le roi. Quant aux deux gardes, qui a dit qu'ils n'étaient pas affaiblis ? En vérité, leur nouvelle taille témoigne assez du fait qu'ils sont dans l'incapacité de combattre (sauf Pufu, mais lui, c'est particulier, vu qu'il était divisé de départ...).

Je crois perso que Pufu va mourir, tué par le roi. Pitou et l'autre vont vivre (genre, Killua va arrêter Gon au dernier moment...pourquoi ? Bah..je sais pas, mais je le sens) et rester fidèle au roi qui va s'assagir.

Gon et Killua ont souvent été mis au premier plan, notamment dans GI. Normal, Gon est le héro, et Killua son meilleur pote. A part à Yorkshin, on les suit tous les deux. Perso, ça me gêne pas si ils continuent à faire des rencontres variées.

(Au fait, je me posais une question à la con, quand avons-nous pu voir un nen de la transformation à l'oeuvre ?)
Journalisée

" - Pour trouver un stage, vous devrez téléphoner, vaincre la peur que vous avez du téléphone !

- Facile à dire. On voit bien qu'ils ont pas MASSACRE VOTRE FAMILLE."
Xtend
Candidat à l'examen
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Avril 2010 à 18:03:28 »

Donc Gon qui survit au combat avec Pitou avec Kirua qui arrive à temps pour l'aider (on va dire qu'à 2 ils font jeu égale avec pitou).
Le roi qui revoit Komugi et récupère ses souvenirs. Il tue ensuite Pufu.
Je vois bien Komugi qui l'attendrit un peu en lui demandant de ne plus tuer de gens  Clin d'oeil
Vu comme ça , ça peut le faire .
Avec un peu de chance ça arrivera vite, et on pourra se réintéresser à la brigade , à Leolio et Kurapika (ça doit bien faire 10-15 tomes qu'on ne les a plus vu ).
Par contre ce qui me parait bizarre c'est que dans les premiers tomes ,la brigade semblait le top du top niveau nen etc ... mais maintenant je me demande à quelle distance il se situe vis à vis de Gon et Kirua qui ont bien progesser =).

Sinon Kirua est du nen de la transformation non ? il transforme son nen en éléctricité je crois.
Journalisée
zebluebrother
Apprend la maîtrise du Nen
**
Hors ligne Hors ligne

Pisces

« Répondre #23 le: 17 Avril 2010 à 20:32:46 »

(Au fait, je me posais une question à la con, quand avons-nous pu voir un nen de la transformation à l'oeuvre ?)

Hisoka mon cher...Hisoka...^^
Journalisée

"Seul l'usage fait la possession"
Warshadow
MacGyver du forum
Membre de la Brigade
Hors ligne Hors ligne

Cancer

Remets-moi le fils de Dragon, Jinbei.

« Répondre #24 le: 17 Avril 2010 à 21:04:18 »

Hisoka, Kirua, tous les Zoldicks a priori sauf Silva (Zeno et Irumi sur), Biscuit il me semble, et certainement d'autres que j'ai oublié.
Journalisée

Alkand
Hunter
**
Hors ligne Hors ligne

Libra

« Répondre #25 le: 17 Avril 2010 à 22:45:34 »

Gon utilise également la transformation pour faire sa lame de Nen.
Journalisée

Makono
Candidat à l'examen
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 Avril 2010 à 23:31:01 »

Bonsoir, je fais peut être trop tardif mon avis mais j'ai fait des analyses pour à peu près toute l'après midi et je pense que j'ai saisi ce qui est censé pouvoir se passer. Voilà ce que ça donne.

Gon a appris le nen de façon très prononcée en se mettant en terme de potentiel latent juste à côté de Kirua qui vient pourtant d'assassins très entraînés bien sur auparavant. Ils ont en premier lieu appris le Ren pour commencer puis le Ten pour finir avec le Zetsu. Lors du combat contre Hisoka, il apprend l'existence du Gyo. Faisons un bilan, Ils ont appris le Ren, le Ten, le Zetsu et Le Gyo. Ils connaissent leur Hatsu à ce moment là et suite au refoulement de Battera, ils ont crées leurs pouvoirs.

Nous pouvons plus ou moins estimer qu'ils sont devenus des débutants parmi les hunters professionnels. Ils ont ensuite suivis un entraînement géré par Biske, ils ont pu développés leurs coups finaux. Gon a appris à cette occasion à utiliser Ken et Ko. Suite à Greed Island, ils ont retrouvés Biske puis continuer leurs entraînements respectifs. Ten et Ren ont été entraînés et allons à l'essentiel de ce pourquoi j'énumère tout ça.

Il y a de grandes chances, je ne dis pas qu'elles sont sûres mais il se peut que l'état de Gon permette d'ouvrir un autre niveau de nen. Gon n'a pour le moment jamais utilisé ni le Shu, ni le In, ni le Ryu. Hors, il s'agit d'étapes qui sont la suite logique de son parcours bien qu'il serait surprenant qu'il utilise le Ryu maintenant. Il demeure que le Shu et Le Ryu sont des niveaux logiques en soit. Toutefois ma préférence va clairement sur le Shu qui permet d'envoyer des objets imbibés de nen sur l'ennemi. Je me référe à un wiki vis à vis de ça mais je doute que ça soit faux surtout que ça a l'air complet dans la database. Je suis donc assez confiant et pense que l'on pourrait être épaté par le combat vu que le système a été très bien pensé et à le mérite de nous permettre de voir une évolution logique sans être trop difficile à accepter.

Quand à la logique, je pense que l'on peut oublier cet aspect en ce qui concerne Gon. Il a à mon sens repris des traits de personnalités de son père et cela me semble logique qu'il est plus ou moins le même comportement. Jusque là, on a jamais eu de situations impossibles à expliquer et je pense que ce n'est pas pour tout de suite qu'on aura ça sauf si l'auteur décide de faire autrement.
Journalisée
zebluebrother
Apprend la maîtrise du Nen
**
Hors ligne Hors ligne

Pisces

« Répondre #27 le: 18 Avril 2010 à 00:14:10 »

Ah la la Makono, on voit que tu connais pas HxH tant que ça au final   Tire la langue

Citation
Ils ont en premier lieu appris le Ren pour commencer puis le Ten pour finir avec le Zetsu. Lors du combat contre Hisoka, il apprend l'existence du Gyo.

On n'a jamais vu Kirua utiliser le Zetsu, et Gon le connait depuis toujours (en gros). Ils ont commencé par apprendre le Ten et non le Ren.

Citation
Ils connaissent leur Hatsu à ce moment là et suite au refoulement de Battera, ils ont crées leurs pouvoirs.

Et c'est quoi le Hatsu pour toi alors ?
C'est justement en se faisant recaler par Battera qu'ils se penchent sur le Hatsu. On peut dire que Kirua a un Hatsu (technique spéciale) puisqu'il fait de l'éléctricité, mais Gon se contente de faire ce qu'il apprendra plus tard comme étant le Ko (que tout le monde peut faire) donc Gon n'a pas de Hatsu...

Citation
Gon n'a pour le moment jamais utilisé ni le Shu, ni le In, ni le Ryu

Erreur, il utilise le Shu lorsqu'il creuse avec Kirua à travers les rochers dans Greed Island et le Ryu il l'utilise dans tous ses combats depuis Boomer. Il n'y a que le In qu'il n'a jamais utilisé, mais il n'en a pas vraiment besoin puisqu'il n'est ni de l'émission ni de la manipulation...

Citation
le Shu qui permet d'envoyer des objets imbibés de nen sur l'ennemi. Je me référe à un wiki vis à vis de ça mais je doute que ça soit faux

Et bah si c'est faux. Le shu permet de mettre son aura sur un objet que l'on tient, il ne permet pas de l'envoyer.

Citation
Il a à mon sens repris des traits de personnalités de son père et cela me semble logique qu'il est plus ou moins le même comportement.

C'est quoi les traits de personnalités de Gin ? On le connait pas du tout...
J'arrive pas bien à suivre où ton raisonnement nous emmène ? C'est quoi ta conclusion ?  Huh
Journalisée

"Seul l'usage fait la possession"
bonorenof
Spoiler Hunter
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Virgo

overdrive

« Répondre #28 le: 18 Avril 2010 à 00:26:58 »

C'est pourtant évident ce qu'il a écrit !
Non ? Je me trompe ?
Journalisée
Makono
Candidat à l'examen
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 18 Avril 2010 à 00:50:37 »

Ah la la Makono, on voit que tu connais pas HxH tant que ça au final   Tire la langue

Citation
Ils ont en premier lieu appris le Ren pour commencer puis le Ten pour finir avec le Zetsu. Lors du combat contre Hisoka, il apprend l'existence du Gyo.

On n'a jamais vu Kirua utiliser le Zetsu, et Gon le connait depuis toujours (en gros). Ils ont commencé par apprendre le Ten et non le Ren.

Citation
Ils connaissent leur Hatsu à ce moment là et suite au refoulement de Battera, ils ont crées leurs pouvoirs.

Et c'est quoi le Hatsu pour toi alors ?
C'est justement en se faisant recaler par Battera qu'ils se penchent sur le Hatsu. On peut dire que Kirua a un Hatsu (technique spéciale) puisqu'il fait de l'éléctricité, mais Gon se contente de faire ce qu'il apprendra plus tard comme étant le Ko (que tout le monde peut faire) donc Gon n'a pas de Hatsu...

Citation
Gon n'a pour le moment jamais utilisé ni le Shu, ni le In, ni le Ryu

Erreur, il utilise le Shu lorsqu'il creuse avec Kirua à travers les rochers dans Greed Island et le Ryu il l'utilise dans tous ses combats depuis Boomer. Il n'y a que le In qu'il n'a jamais utilisé, mais il n'en a pas vraiment besoin puisqu'il n'est ni de l'émission ni de la manipulation...

Citation
le Shu qui permet d'envoyer des objets imbibés de nen sur l'ennemi. Je me référe à un wiki vis à vis de ça mais je doute que ça soit faux

Et bah si c'est faux. Le shu permet de mettre son aura sur un objet que l'on tient, il ne permet pas de l'envoyer.

Citation
Il a à mon sens repris des traits de personnalités de son père et cela me semble logique qu'il est plus ou moins le même comportement.

C'est quoi les traits de personnalités de Gin ? On le connait pas du tout...
J'arrive pas bien à suivre où ton raisonnement nous emmène ? C'est quoi ta conclusion ?  Huh

Tout dépend, j'ai vu l'animé et le manga mais il y a peut être des informations que j'ai repris de l'animé de préférence que le manga. Je ferais point par point en tâchant de ne pas me tromper en cours de route.

Le Zetsu est appris forcément à un moment par Kirua car il y a une partie qui nécessite cela et il me semble que c'est apparemment pareil même si c'est assez flou pour le manga dans ma tête. Ils sont censés à un moment utilisés le Zetsu, Gon et Kirua pour traquer les membres de l'araignée.

Le Hatsu est basiquement le nen ou l'aura qui identifie la personne. Cela définit ses possibilités ou affinités. Le coup final n'est pas nécessairement obligatoire selon la personne, Gon n'avait pas forcément besoin d'un coup spécial vu que ses compétences pouvaient faire de lui quelqu'un de très fort mais il y a une différence à faire dans ce que j'avance. Le Hatsu est le nen personnel de quelqu'un, connaître son Hatsu ne veut pas dire qu'il a le coup final derrière. Ne mélange pas mes propos sur ce point, c'est tout de même très important que l'on comprenne.

Le Shu est une étape de son parcours, il aura nécessairement un jour besoin d'en voir le tour. Qu'on est vu aucun projectile lancé avec jusqu'à présent ne veut pas nécessairement dire que c'est impossible. Uvoguine et d'autres en ont largement démontrés que c'était possible mais ça n'a pas nécessairement toujours la même utilité.

Apparemment, il y a une erreur où une imprécision car le manga et l'animé se contredise tous les deux. Dans l'animé ils disent que c'est le Ko qui est utilisé et il semble risquer sa vie à ce moment là mais qui croire entre ceux qui s'occupent de l'animé et le manga. Le manga quant à lui met en place le Ryu si j'ai bonne mémoire mais ça remonte, j'ai largement plus compris l'animé au manga mais je tâcherais de me refaire le manga pour être sur de bien tout comprendre.

Quant à Gin, c'est de la spéculation. Je retranscris son caractère par rapport aux faits qui se sont révélés juste. Il fuit Gon s'il approche, il a été clair sur ce point dans la cassette. Il tente de lui faire passer des épreuves enfin des situations complexes pour l'aider à s'améliorer. Cela démontre qu'il se préoccupe de lui tout du moins de ses capacités. Je pense que c'est le genre à faire des défis pratiquement impossible pour quelqu'un qui n'est pas bon ou n'a pas certaines qualités et ceci semble être un minimum réel même si c'est incertain.

On peut aussi parler de timidité mais est ce que c'est vraiment le cas, j'en ai aucune idée. Il est dépeint comme quelqu'un d'exceptionnel qui a une grande capacité en lui et sait les utiliser. On peut sensiblement estimer que les capacités de Gon sont légèrement logique dans la famille même si le terrain a énormément aider pour construire et faire grandir Gon. Je pense que je me suis justifié, si j'ai fait une erreur quelquepart n'hésitez pas à me reprendre mais il m'apparaît logique que nos avis ne soient pas en phase du fait que moi je m'appuie largement plus sur l'animé que le manga.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !