Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/lqbs/total-hxh/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
Jojo's Bizarre Adventure ( Jojo no Kimyō na Bōken )
Communauté Total Hunter x Hunter
16 Juin 2019 à 22:51:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le Forum de la Communauté Total-HxH !!! Le site est malheureusement fermé mais le forum reste ouvert.
N'hésitez pas à vous inscrire et à rejoindre notre communauté !

Si vous êtes nouveau, n'oubliez pas de passer par la case Présentation. Merci.

Accueil   Aide Rechercher Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jojo's Bizarre Adventure ( Jojo no Kimyō na Bōken )  (Lu 1998 fois)
Jojo
Reçu à l'examen
*
Hors ligne Hors ligne

Aries

« le: 15 Décembre 2009 à 07:57:59 »

Parce qu'il le vaut bien je vous le présente.
En scrutant légèrement vos possessions de manga j'ai vu un peu de tout mais pas de celui-ci...

Pour faire simple, Jojo's Bizarre Adventure est un manga réparti en 7 parties comportant un héros différent, les spet parties s'appelant respectivement :
Phantom Blood ( se déroule en 1889 )
Battle Tendancy ( se déroule en 1939 )
Stardust Crusaders ( se déroule en 1989 )
Diamond Is Not Crash ( se déroule en 1999 )
Golden Wind ( se déroule en 2002 )
Stone Ocean ( se déroule en 2011 )
Steel Bal Run ( Parution actuelle dans le Shônen Ultra Jump ) ( se déroule en
1889 d'un monde alternatif crée par le méchant de la partie 6.

Chaque héros a un rapport avec le héros de la partie suivante : Dans Phantom Blood, Jonathan Joestar le Personnage Principal est le grand père de Joseph Joestar de la 2eme Partie qui lui même est le grand père de Jotarô Kujo héros ( le plus apprécié des fans de la série ). Le héros de la 4eme saison est le fils illégitime de Joseph Joestar, et je ne vous en dirait pas plus.

Autant vous le dire tout de suite, les 12 premiers tomes ( les 2 premières parties ) ne sont pas les plus interessants ( à noter que l'auteur utilise environ 12 à 15 tomes par parties à partir de la partie 3, et qu'ils compte encore faire 4 parties, c'est pourquoi c'est le 2eme plus long manga du monde derrière Kochi Kame )
Dès la 3eme partie, l'apparition d'un nouveau moyen de combat révolutionnaire : Les Stands.
Les Stands sont l'expression visible de l'energie psychique d'un individu sous une forme principalement humanoïde ou autre, chaque Stand a une caractèristique qui lui est propre, tout d'abord assez simpliste dans la saison 3 puis de plus en plus complexe, ce qui offre des combats très originaux ou se battre ne suffit pas, vaincre certain adversaires relève parfois de la résolution d'une énigme.
Une évolution graphique aussi assez marquante, on passe d'un style plutôt Hokuto No Ken dans les 4 premières saisons à... cette beauté graphique : ( C'est Johnny Joestar, héros de la 7eme partie )

Je vous souhaite juste d'expèrimenter et de lire cette série magnifique... Le seul Hic étant que seul Golden Wind est actuellement publié par Tonkam, les 4 premières parties ayant été abandonnées par les éditions J'ai Lu, elles peuvent être en vente sur le net ou dans des boutiques d'occas.
Donc renseignez vous sur le net ( tous les chapitres sont tous présents sur OneManga )
Journalisée
Ero
Hunter Légendaire
Admin Total-HxH
Hors ligne Hors ligne

Aquarius

« Répondre #1 le: 15 Décembre 2009 à 11:42:33 »

j'en ai déjà entendu parler. il paraît que c'est pas trop mal. mais c'est une série que je ne lirais jamais car je ne me vois pas lire tous les scans en anglais, et acheter 46 tome de "j'ai lu" très peu pour moi (en plus faut les trouver)
dommage
Journalisée

Matsuda
Triple Hunter
Hors ligne Hors ligne

Journalist

« Répondre #2 le: 15 Décembre 2009 à 14:03:59 »

@Jojo : Euh, y en a un paquet des mang ayant plus de tomes que Jojo uh huh.

Et sinon Ero, pas besoin d'avoir lu tout les tomes mal traduit de J'ai Lu, tu peux passer directement à Golden Wind sans aucun soucis. Y a deux persos qui viennent des tomes d'avant, mais 5mn de wikipedia suffit à comprendre.

Sinon c'est en effet très très bon. Je suis loin d'être un pro de ce manga ( lu la 1ère partie, Golden Wid et un peu de Steel Ball Run ) mais c'est pour moi l'un des meilleures shonen qui soit. Largement au dessus de tout ce que fait le shonen jump actuellement.
Journalisée

Matsuda
Triple Hunter
Hors ligne Hors ligne

Journalist

« Répondre #3 le: 05 Janvier 2010 à 14:15:57 »

Je suis tomber sur les 14 premiers tomes hier, 80 € le lot *___*
Mais j'ai pas l'argent en ce moment et c'est vendu uniquement en lot T_T
Journalisée

Ero
Hunter Légendaire
Admin Total-HxH
Hors ligne Hors ligne

Aquarius

« Répondre #4 le: 05 Janvier 2010 à 15:11:03 »

80€ les 14 tomes ? je trouve ça cher ! le gars les vend au prix du neuf, il s'emmerde pas !
Journalisée

Matsuda
Triple Hunter
Hors ligne Hors ligne

Journalist

« Répondre #5 le: 05 Janvier 2010 à 18:18:26 »

Sur le net c'est minimum 10€ le tome xD
Journalisée

bonorenof
Spoiler Hunter
Single Hunter
Hors ligne Hors ligne

Virgo

overdrive

« Répondre #6 le: 05 Janvier 2010 à 19:49:52 »

et 500 euros les 47 (et ça va faire que monter), moi j'ai laissé tomber, je les ai regardé en scan et c'est amplement suffisant (surtout que les éditions "j'ai lu" ont massacrés la qualité des images par rapport aux originaux)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !