Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/lqbs/total-hxh/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
Gintama
Communauté Total Hunter x Hunter
27 Juin 2019 à 06:46:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le Forum de la Communauté Total-HxH !!! Le site est malheureusement fermé mais le forum reste ouvert.
N'hésitez pas à vous inscrire et à rejoindre notre communauté !

Si vous êtes nouveau, n'oubliez pas de passer par la case Présentation. Merci.

Accueil   Aide Rechercher Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gintama  (Lu 2285 fois)
Hijikata_Toshi
Modérateur Total-HxH
Hors ligne Hors ligne

Hanshin Tigers addicted

« le: 25 Mai 2008 à 08:41:26 »

Je vous présente un de mes mangas préférés, Gintama de Hideaki Sorachi. (Copier/coller d'un post que j'ai fait sur un autre forum)

C'est un manga à l'origine, mais qui compte également une adaptation en animé. Le point fort de l'animé son les voix des personnages , les combats ainsi que les OST. Je trouve également que les personnages sont mieux dessinés dans l'animé. Mais en général je préfère l'ambiance du manga. De plus, comme souvent, des scènes ont été ajoutées dans l'animé, et ce n'est pas toujours très bien.

Synopsis:
Des extraterrestres appelés "Amanto" ont envahi le pays des samurais et leur ont interdit le port du sabre. Résultat, la plupart des samurais ont perdu leur emploi et se retrouvent à vivre dans des conditions misérables. C'est le cas du héros, Gintoki, qui accepte n'importe quel travail du moment qu'on le paye.

Les personnages:
Il y a beaucoup de personnages, tous plus délirants les uns que les autres. Mais j'ai la flemme de tous les présenter, donc voici les principaux:

Gintoki

Le héros de l'histoire. Il se bat avec un sabre en bois et a autrefois combattu les Amanto. Maintenant il semble être complètement démotivé, mais n'a pas un aussi mauvais qu'il le prétend. Il adore les sucreries, mais malheureusement pour lui, il est diabétique.

Shinpachi

Il a décidé de suivre Gintoki dans la voie du samurai, mais c'est un vrai boulet!!!

Kagura

Un de mes personnages préférés. Sous ses airs de petite-fille innocente, elle fait en fait partie du clan Yato, un des plus puissants de l'univers. Elle est presque tout le temps entrain de manger et a des réactions complètement inattendues Souriant

Le Shinsengumi :
Ces personnages ont été inspirés du vrai Shinsengumi, un groupe de samurais qui a protégé la ville de Kyoto pendant la période d'Edo.
Dans l'animé, ils travaillent pour le gouvernement, et donc pour les Amanto, même s'ils sont conscients de la corruption et désapprouvent leurs actes.

Hijikata Toshiro (Toshi)

Mon personnage préféré tous mangas confondus.
C'est le vice-commandant du Shinsengumi. Il a une apparence cool et calme, mais lorsqu'il dégaine son sabre il devient un vrai démon. Il se se passe tout le temps les nerfs sur Yamazaki, un de ses subordonnés. Il adore la mayonnaise, il en met des tonnes partout, ce qui lui vaut le surnom de "Mayora 13". Malgré tout, il est rare qu'il reste classe plus de 5 minutes d'affilé, puisqu'il se retrouve toujours dans des situations vraiment débiles Souriant

Il est inspiré du vrai vice-capitaine du Shinsengumi, Hijikata Toshizo.

Okita Sogo

Il a l'air mignon mais c'est un vrai sadique. C'est le meilleur sabreur du Shinsengumi. Il passe ses journées à dormir ou bien a essayer de tuer Toshi pour prendre sa place.

Il est inspiré d'un des capitaines du Shinsengumi ayant vraiment existé, Okita Soji.

Kondo Isao

Le commandant du Shinsengumi. Personnage complètement baka et toujours à côté de la plaque. Il passe son temps à draguer la soeur de Shinpachi, qui le repousse tout le temps très violemment.

Il est inspiré du vrai commandant du Shinsengumi, Kondo Isami.

Et pour finir, le méchant charismatique:

Takasugi

Il a autre fois combattu aux côtés de Gintoki, mais la guerre l'ayant dégouté de tout, maintenant il cherche seulement à tout détruire pour se venger.
Journalisée
Ero
Hunter Légendaire
Admin Total-HxH
Hors ligne Hors ligne

Aquarius

« Répondre #1 le: 25 Mai 2008 à 11:49:59 »

J'avais regardé les 5 premiers et j'ai tout de suite arrêté.
J'ai pas du tout accroché à l'histoire des extra-terrestre qui débarque chez les samouraïs.
C'est une série comique mais je n'ai pas trouvé ça drôle, au contraire ça m'a vite ennuyé. Niveau comique je préfère mon vieux School Rumble ! ^^
Journalisée

Miaka
Candidat à l'examen
*
Hors ligne Hors ligne

Libra

« Répondre #2 le: 25 Mai 2008 à 17:08:35 »

En fait je trouve que l'animé devient intéressant après les premiers épisodes. D'ailleurs, je trouve que l'animé est mieux que le manga papier (me frappe pas Toshi!)
Edit Toshi:
Au début, je trouvais que c'était pas terrible, mais franchement, il est pas si mal que ça cet animé^^ Finalement le coup des extra terrestres qui choquent un peu au début passe tout seul au fil des épisodes.
« Dernière édition: 25 Mai 2008 à 17:16:17 par Hijikata_Toshi » Journalisée

Matsuda
Triple Hunter
Hors ligne Hors ligne

Journalist

« Répondre #3 le: 10 Septembre 2008 à 18:10:40 »

Bon ben j'adore Gintama au final Souriant

Je me suis juste mis au manga mais c'est vraiment excellent, l'humour est vraiment excellent (Toshi et sa mayo xD), bref c'est vraiment fun.

Maintenant que c'est dit j'ai une question: A partir de quand le manga fait un virage à 180° pour devenir un shonen de baston pur et dur ? Parce que j'ai regardé vite fait les derniers chaps sortis et ça a l'air d'être révolu l'époque où Gin se cassait en courant quand il y avait trop d'ennemi xD
Journalisée

Hijikata_Toshi
Modérateur Total-HxH
Hors ligne Hors ligne

Hanshin Tigers addicted

« Répondre #4 le: 10 Septembre 2008 à 18:37:52 »

Eh bien ça dépend de l'humeur de l'auteur en fait Grimaçant
Il y a des arcs où ça rigole pas du tout (surtout que Takasugi se pointe), puis le chap suivant c'est reparti comme d'habitude.

D'ailleurs je pense que Takasugi est le seul adversaire de Gintoki qui ne soit pas marrant ou qui ne se retrouve pas dans des situations comiques. D'un côté ça permet de faire comprendre que s'il débarque c'est pour du sérieux, mais je trouve que si de temps en temps il pouvait lui arriver quelque chose de drôle ça en ferait un perso moins plat uniquement fixé sur son idée de tout éclater (comme Sasuck qui est obsédé par sa vengeance).
Journalisée
Matsuda
Triple Hunter
Hors ligne Hors ligne

Journalist

« Répondre #5 le: 10 Septembre 2008 à 19:24:22 »

Takasuki s'est celui qui débarque pour la première fois lors d'une sorte de fête non ? Avec un vieux qui fait des cyborgs.

Donc ça continue un peu dans l'humour? Parce que dans le Shonen Jump 39, le chap de Gintama était ... 0o

Gin se battait contre une sorte de gros psychopathe qui se faisait transpercer par des kunai, c'était hard comme combat .
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !