Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/lqbs/total-hxh/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
OAV Kimera Ant
Communauté Total Hunter x Hunter
24 Août 2019 à 06:44:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le Forum de la Communauté Total-HxH !!! Le site est malheureusement fermé mais le forum reste ouvert.
N'hésitez pas à vous inscrire et à rejoindre notre communauté !

Si vous êtes nouveau, n'oubliez pas de passer par la case Présentation. Merci.

Accueil   Aide Rechercher Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OAV Kimera Ant  (Lu 19578 fois)
Aleonore
Invité
« Répondre #30 le: 14 Juin 2008 à 21:51:01 »

Il est mort.  Huh
Journalisée
bonorenof
Spoiler Hunter
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Virgo

overdrive

« Répondre #31 le: 14 Juin 2008 à 22:07:24 »

Heu..........................................
Bien sur que oui Grimaçant
Journalisée
Matsuda
Triple Hunter
Hors ligne Hors ligne

Journalist

« Répondre #32 le: 17 Juin 2008 à 19:51:25 »

De tout de façon, si un jour il devait il y avoir la suite de HxH en anime ce sera soit quand la saga des Kimera Ants sera fini, soit quand le manga lui même sera fini .

Parce que vu le rythme actuel de Togashi, en un trimestre l'anime aurait grosso modo rattrapé le manga, donc il y aurait vraiment aucun intêret à le faire maintenant ...

Puis bon les shonen en anime hein '^^ 
adaptation qui risque d'être fortement censurée en plus ! ^^
« Dernière édition: 17 Juin 2008 à 19:53:42 par Ero » Journalisée

Lebatosai
Apprend la maîtrise du Nen
**
Hors ligne Hors ligne

Leo

hardcore gamer nothing else

« Répondre #33 le: 17 Juin 2008 à 22:41:21 »

c'est pour ca que je me dis que hxh doit passer en seinen, on aurait pas toutes ces cases noirs...
Journalisée

Matsuda
Triple Hunter
Hors ligne Hors ligne

Journalist

« Répondre #34 le: 18 Juin 2008 à 17:29:49 »

c'est pour ca que je me dis que hxh doit passer en seinen, on aurait pas toutes ces cases noirs...

Non non non, HxH n'a aucunement sa place dans le "monde des seinen" . C'est un shonen, intelligent, compliqué et differrent de l'ordinaire mais ça reste un shonen .

C'est pas pour quelques bras coupé, quelques enfants mangé que c'est un seinen ^^
Journalisée

bonorenof
Spoiler Hunter
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Virgo

overdrive

« Répondre #35 le: 18 Juin 2008 à 19:45:58 »

Mais c'est un argument qui tient la route, je prend exemple sur Jojo's Bizarre Adventure, compliqué, intelligent et différent également.
Il a été publié pendant 20 ans dans le Weekly Jump, mais la septième partie a été mise dans la catégorie seinen et transféré à l'ultra jump.

La raison est la violence présente dans le récit, mais je doute qu'il soit plus violent que ses parties antérieurs qui eux étaient restés sans aucun problème dans le Weekly Jump.
On sait tous que maintenant les règles dans les shonens sont plus strictes et tolèrent beaucoup moins la violence, on pourrait donc dire que la définition de "shonen" est en train de changer et que Togashi ne peut plus s'exprimer aussi librement qu'avant.
Donc que Hunter x Hunter devienne un seinen n'est pas aberrant, qu'il le devienne effectivement est moins évident.
Journalisée
Matsuda
Triple Hunter
Hors ligne Hors ligne

Journalist

« Répondre #36 le: 18 Juin 2008 à 20:33:48 »

Ouais mais attend, seinen c'est pas égale à ultra-violence . Parce que dans ce cas DB c'est un gros seinen . Et dans Jojo's, (je connais pas je précise), on suit pas le parcours initiatique de jeunes prépubères, l'un pour cherchan son popa disparu et l'autre parce qu'il a rien de mieux à faire .

Dans un seinen, il y a un message que le mangaka essaye de faire passer et c'est destiné à un public MURE . (doute sur l'orthographe ><)

Dans HxH y a rien de tout ça . Perso je trouverais que ça ferait vraiment tâche d'avoir dans un rayon de magasin HxH à côté de Berserk, 20th Century Boy, Gunnm et autres .
Journalisée

bonorenof
Spoiler Hunter
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Virgo

overdrive

« Répondre #37 le: 18 Juin 2008 à 21:08:36 »

Tain ils classifient selon les genres dans ton magasin  Choqu&eacute; t'en as de la chance.

Pour Jojo franchement, c'est pas le meilleur exemple, mais c'est le seul que je connaisse, l'ambiance dans cette partie n'est pas enfantin voir sombre à certain moment, le seinen correspond plus pour lui.
Je suis d'accord avec toi pour la trame principale de Hunter x Hunter fait très shonen.....mais qui en a encore quelque chose à carrer que Gon retrouve son père, moi ça ne m'intéresse pas le moins du monde.
J'avais lu un reportage où Togashi répondait à des questions, il disait que sa récente expérience de père a fait qu'il s'intéressait beaucoup moins lui aussi à la trame principale de son histoire.
Je veux dire par la que Hunter x Hunter a beaucoup changé au fil du temps, la partie Kiméra Ant est profondément différente des ses prédécesseurs, si l'histoire avait commencé la, je pense que l'on aurait pu confondre avec un seinen.

Je suis sûr que tu sais mieux que moi ce qu'est un seinen, je n'en ai pas lu des tonnes pour ma part mais je commence, ici l'objectif est que Togashi puisse continuer son oeuvre sans être inquiété par la censure (peut être que l'histoire que l'on a actuellement a été modifiée dans certain point par la shueisha, c'est fréquent dans les mangas, mais ce serait surement à contrecœur que Togashi collaborait de cette façon).
Le seinen ne correspond pas à son oeuvre ? Peut être mais il ne peut pas mettre son manga dans un genre différent (il pourrait le mettre dans un magazine shonen d'une autre société, mais c'est surement infaisable).

Pour finir, le but de notre discussion est un peu flou, Hunter x Hunter ne risque pas de passer dans la catégorie seinen, mais je serai satisfait si c'était le cas (Hunter x Hunter une exception du shonen, il peut très bien être une exception du seinen, ce serait dommage que cela s'arrête sur une question de genre, mais la réalité est que ça a bien un incident et que Hunter x Hunter serait surement un manga plus épanoui dans la catégorie seinen).
Journalisée
Matsuda
Triple Hunter
Hors ligne Hors ligne

Journalist

« Répondre #38 le: 18 Juin 2008 à 21:24:23 »

Tain ils classifient selon les genres dans ton magasin  Choqu&eacute; t'en as de la chance.

Façon de parler, les seinen sont en haut et les shonen/shojo plus facilement à portée de main vu qu'ils visent un public plus jeune Tire la langue

Et pour HxH, y a pas que la trame qui est shonen . Il y a quasiment tout les éléments (à part au niveau des combats, Animeland avait fait un article interessant (ce qui est rare) dessus)) . Y a des Power-Up à tout va donné par un maitre d'apprentissage, ils rencontrent des amis font copains copains etc etc. Je caricature mais c'est grosso modo ça .

Effectivement ce serait vraiment interessant que HxH passe dans le cadre "seinen" mais bon , j'arrive pas à m'imaginer un Gon en train de philosopher sur la quête de son père ou des trucs de ce genre là .

Et de tout de faço la frontière shonen/seinen est relativement mince parfois, par exemple Death Note qui reprend les codes du shonen mais qui a plusieurs niveau de lecture . (bon l'aspect seinen est pas très développé non plus dans DN mais il est présent à une échelle moindre)

On s'écarte du sujet initial là non ? Souriant
Edit Toshi: Oui mais c'était amusant Souriant
« Dernière édition: 19 Juin 2008 à 07:02:56 par Hijikata_Toshi » Journalisée

Sayuri
Candidat à l'examen
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 19 Juin 2008 à 11:41:56 »

Bon déjà, je pense sincèrement qu'il est mieux en shounen, tant pis si l'adaptation est censurée, au moins, j'pourrai voir en toute liberté, moi X_x.D'ailleurs, je le vois mieux continuer comme avant, je trouve personnellement que la violence est assez... acceptable ^^". (même si ce dernier arc n'arrête pas de me dégoûter >_>)
Euh,  l'arc des kimera ants sera le dernier ? O_o *dernière au courant : débile un jour, débile toujours...*
Journalisée
Shippû
Famille Zoldik
Hors ligne Hors ligne

Scorpio

« Répondre #40 le: 19 Juin 2008 à 11:45:18 »

Citation
Euh,  l'arc des kimera ants sera le dernier ?

On n'en sait rien, on fait des hypothèses.

Citation
O_o *dernière au courant : débile un jour, débile toujours...*

Toujours à te rabaisser aussi Souriant
Journalisée

Alkand
Hunter
**
Hors ligne Hors ligne

Libra

« Répondre #41 le: 15 Juillet 2008 à 20:23:09 »

moi c'est vivement qu'il sorte des OAV de kimaera ants mais je suis HS donc je sors ----->[..}
Nen d'emission : Téléportation...

Et voilà ! Suffit de se déplacer.

Pour ma part je préfère qu'ils attendent que le manga avance un peu plus. Quand on voit la lenteur à laquelle les chapitres avancent : quelques minutes pour tout le tome 25! Je préfère que les réalisateurs cernent bien l'intrigue pour écrire un scénario qui ne fasse pas trop lent en anime.
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !