Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/lqbs/total-hxh/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
Photos du Japon
Communauté Total Hunter x Hunter
26 Juin 2019 à 08:03:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le Forum de la Communauté Total-HxH !!! Le site est malheureusement fermé mais le forum reste ouvert.
N'hésitez pas à vous inscrire et à rejoindre notre communauté !

Si vous êtes nouveau, n'oubliez pas de passer par la case Présentation. Merci.

Accueil   Aide Rechercher Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photos du Japon  (Lu 7121 fois)
Ero
Hunter Légendaire
Admin Total-HxH
Hors ligne Hors ligne

Aquarius

« Répondre #15 le: 24 Avril 2008 à 10:38:00 »

sympa tes dernières photos ! merci pour l'explication sur "dera" ou "tera".

Journalisée

Hijikata_Toshi
Modérateur Total-HxH
Hors ligne Hors ligne

Hanshin Tigers addicted

« Répondre #16 le: 24 Avril 2008 à 10:41:17 »

Merci et de rien Souriant

D'ailleurs, honte à moi j'avais oublié de vous mettre de nouvelles photos >_<

Comme de nouveaux étudiants sont arrivés en avril, on a eu une petite réception dans notre résidence. La concierge a commandé le repas à une sushiya (restaurant de suishis). Le nom de ce type de sushis est  chirashi-zushi, est c'est du riz pour sushis avec au dessus du sashimi (poisson cru) biensûr, et d'autres choses. Au début je ne savais pas ce que c'était, mais après avoir montré les photos à un de mes amis, il m'a expliqué que le chirashi-zushi était était souvent servi dans les fêtes, car rapide et facile à préparer en grandes quantités et c'est pas cher.

Journalisée
Matsuda
Triple Hunter
Hors ligne Hors ligne

Journalist

« Répondre #17 le: 27 Avril 2008 à 17:02:39 »

Disons que la grammaire est complètement différente des langues occidentales... Et il faut avoir le courage d'apprendre les kanjis Souriant
Mais à vrai dire, je ne trouve pas ça plus difficile à apprendre que l'anglais par exemple.
Donc si tu es motivé n'hésite pas. Cela dit, c'est beaucoup plus facile et efficace quand on a un prof que quand on essaye d'apprendre tout seul.

Ma prof de jap' m'avait dit que c'était une langue largement plus simple que le français . Après la difficulté c'est que l'alphabet est pas du tout le même, et faut avoir une très bonne mémoire :/

Sinon, tes photo déchirent, j'aime beaucoup continue d'en poster *_*
Journalisée

Hijikata_Toshi
Modérateur Total-HxH
Hors ligne Hors ligne

Hanshin Tigers addicted

« Répondre #18 le: 28 Avril 2008 à 13:44:59 »

Ce qui m'a bien déstabilisée quand je suis arrivé au Japon, c'est que la façon de parler qu'on nous apprend dans les livres, n'est pas employée par les jeunes quand ils se parlent entre eux.

Comme vous le saurez peut-être, en japonais il y a différents niveaux de langage appelés "keigo". La forme utilisée dans les manuels (en tout cas lorsqu'on commence l'apprentissage) n'est pas le méga-keigo, biensûr, mais c'est une forme très polie.

Au début, lorsque j'ai commencé à faire connaissance avec ceux qui sont devenu maintenant mes amis, je n'ai comprenais quasiment rien à ce qu'ils disaient car ils employaient la forme courante, que je ne connaissais pas encore Souriant (Rajoutez à ça le fait que mon vocabulaire était plus que limité ainsi que mes connaissances en grammaire ^^"). Même problème lorsque je regardais les animés à la télé Grima&ccedil;ant

Pour les photos, contente qu'elles plaisent. Patientez encore un peu pour en voir d'autres, en ce moment avec la grippe que je me tape je peux pas trop bouger Pleurs
Journalisée
Hijikata_Toshi
Modérateur Total-HxH
Hors ligne Hors ligne

Hanshin Tigers addicted

« Répondre #19 le: 15 Mai 2008 à 13:20:33 »

Cette fois je vous emmène des photos de l'Aoi Matsuri.

L'Aoi Matsuri est un des plus beaux festivals au Japon, et le troisième plus important de Kyoto (le premier étant le Gion Matsuri de juillet, et le deuxième le Jidai Matsuri du mois d'octobre).

Il consiste en un défile qui part de Gosho, le palais impérial, et va jusqu'à Kamigamo jinja (dont je vous ai déjà montré les photos). Vers midi, ils s'arrêtent à Shimogamo jinja et repartent vers 14:00.

Ce matin, notre admirable sensei nous dit "Vous voulez aller voir le matsuri? Je sais que vous voulez... Bon allez-y". Et il appelé des taxis et nous a donné l'argent pour (2000 yens par taxi), et tout ça sur un coup de tête o_o

Mais puisque nous sommes passés par Kamogawa et Shimogamo, autant en profiter, voici les photos:

Nous nous sommes donc installés à la sortie de Shimogamo, là où la procession s'est regroupée avant de repartir. Ce qui explique pourquoi des fois ils n'ont pas l'air trop motivés: ils attendent que tout le monde se mette en route xD

« Dernière édition: 15 Mai 2008 à 13:22:37 par Hijikata_Toshi » Journalisée
Ero
Hunter Légendaire
Admin Total-HxH
Hors ligne Hors ligne

Aquarius

« Répondre #20 le: 15 Mai 2008 à 15:23:28 »

merci pour cette nouvelle série de photos ! ^^
Journalisée

Romain_Zoldik
Invité
« Répondre #21 le: 22 Mai 2008 à 13:05:35 »

Waaa trop coul le Japon!!
Journalisée
Hijikata_Toshi
Modérateur Total-HxH
Hors ligne Hors ligne

Hanshin Tigers addicted

« Répondre #22 le: 31 Mai 2008 à 12:56:12 »

Voici le compte rendu du voyage scolaire qui a eu lieu le 28 et 29 mai.
Ce fut un court voyage de deux jours, mais néanmoins très intense avec des journées bien remplies et très bien organisé par le bureau des Relations Internationales de notre université.

Ils nous ont même distribué des polycopiés avant chaque visite... Bon c'est sûr que quand on ne connait que la moitié des kanjis ça n'avance pas tellement Grima&ccedil;ant

Mercredi 28 Mai:

Tous rassemblés avant le départ (et un aperçu de ma fac):

Comme vous pouvez le voir, des animaux étaient aussi de la partie Grima&ccedil;ant

Le premier endroit que nous sommes allés visiter, c'est un musé de katanas:

Oui, je sais qu'il y en a beaucoup, mais quand on aime on ne compte pas Souriant

Ensuite, entrain de forger un katana et juste avant de le plonger dans l'eau pour le refroidir:

Mais il faut que je vous avoue un truc: on n'a pas vu les messieurs en vrai. Ce que vous avez là ce sont des photos de photos Tire la langue

Dans le musée il y avait un petit jeu amusant. Il fallait appuyer sur les boutons comme indiqué sur l'écran à fin de forger un katana:

Nous voici arrivés au restaurant où nous allons déjeuner:

Le plat qui est à droite, vous connaissez, c'est le chirashi-zushi.
À gauche, c'est du kitsune udon. Je me souviens que la première fois que j'en ai mangé à la cantine de la fac, j'ai eu peur parceque "kitsune" veut dire renard en japonais. Mais en fait ça s'appelle comme ça parceque le bout d'œuf a la couleur du renard Souriant

Etape suivante: une ancienne école.

Ils avaient même leur propre temple à l'intérieur Choqu&eacute; :

Sans commentaires Grima&ccedil;ant :

L'attention des étudiants ainsi que des professeurs a très vite été détournée par des salamandres logeant dans le ruisseau qui bordait l'école:

Les carpes de l'étang. Il y en avait une d'énorme:

Notre prochaine étape est ni plus ni moins que la maison des fraises

Objectif: en cueillir et en manger autant qu'on peut!

Photos de la chambre d'hôtel:

Jeudi 29 Mai:

À votre avis, qu'est-ce que c'est que ça?

Du poisson et des fruits de mer + misoshiru (soupe) + salade avec des petits poissons séchés (je pensais que c'était un légume jusqu'à ce que j'aperçoive les yeux  Souriant) = petit déjeuner!
Qui avait deviné? Grima&ccedil;ant

Départ de l'hôtel. Les employés sont sortis pour nous dire au revoir.

La première étape du jour est le parc Korakuen et le château d'Okayama.

Le parc Korakuen est un des trois plus grands et plus beaux de tout le Japon.

Sur la dernière c'est des grues. Sur la brochure elles étaient en liberté, mais là elles sont enfermées...

Nous nous rapprochons du château. Tout comme le château d'Osaka, le château d'Okayama était à l'origine construit en bois. Mais tout les deux ont brûlé pendant la guerre est ils ont été refaits en béton.

Des vues depuis le château. On a été un peu déçus par le paysage:

Au deuxième étage il y avait des costumes de samurais exposés, mais on ne pouvait pas les prendre en photo.
À un autre étage nous pouvions essayer des jouets:

On finit avec une photo prise depuis le car sur le chemin du retour: le machin de 20th Century Boys:

En fait, je suis dégoûtée parce qu'à l'aller on est passés tout près de lui, j'aurai pu avoir une superbe photo de lui en entier! Mais au retour on était assez loin et le car allait trop vite... Triste

Donc, pour ce qui ne savent pas ce que c'est "le machin de 20th Century Boys", c'est la "Tour du Soleil", construite par Taro Okamoto pour l'exposition mondiale qui s'est déroulée à Osaka. Je l'appelle le machin de 20th Century parce que c'est dans ce manga que je l'ai vu pour la première fois Souriant
« Dernière édition: 31 Mai 2008 à 13:05:30 par Ero » Journalisée
Matsuda
Triple Hunter
Hors ligne Hors ligne

Journalist

« Répondre #23 le: 31 Mai 2008 à 14:49:32 »

Omg heureusement que j'ai cliqué sur la photo pour le machin de 20th Century Boy, parce que moi, dans ma tête, je croyais qu'il y avait un robot géant de construit 0_0
Journalisée

Hijikata_Toshi
Modérateur Total-HxH
Hors ligne Hors ligne

Hanshin Tigers addicted

« Répondre #24 le: 03 Juin 2008 à 15:45:22 »

Non, ce n'est pas un robot Souriant

Par contre, il faudra que je me renseigne, quand j'avais vu un reportage là dessus à la télé, je venais d'arriver et donc j'ai rien pas tout compris... En tout cas, dans les panneaux sur la route qui indiquent sa proximité, d'après le dessin on dirait qu'il reçoit ou émet des sortes de radiations.

De plus, j'ai vu des panneaux solaires sur la route, pas trop loin de lui. Etant donné que le thème de l'expo était "progrès et harmonie pour l'humanité" et que le nom du machin c'est "tour du soleil", j'imagine qu'il doit produire de l'énergie solaire... Enfin, si ça se trouve il ne fait rien du tout Souriant

Edit: vidéo du vendeur de râmen dans ma rue Souriant

http://fr.youtube.com/watch?v=d4ClRv0Y3Pc
Journalisée
Shippû
Famille Zoldik
Hors ligne Hors ligne

Scorpio

« Répondre #25 le: 03 Juin 2008 à 16:28:51 »

Oo Il trouve beaucoup de clients à cette heure là ?
Journalisée

Hijikata_Toshi
Modérateur Total-HxH
Hors ligne Hors ligne

Hanshin Tigers addicted

« Répondre #26 le: 04 Juin 2008 à 14:11:07 »

Je ne sais pas. Mais 22:00 c'est vraiment une drôle d'heure pour passer... Je doute que les gens attendent cette heure pour diner, s'ils ont faim Souriant
Journalisée
Hijikata_Toshi
Modérateur Total-HxH
Hors ligne Hors ligne

Hanshin Tigers addicted

« Répondre #27 le: 14 Juin 2008 à 15:22:03 »

Aujourd'hui nous sommes allés voir des pièces de Noh (surout parce que c'est le sensei qui invite). C'était très bien parce que les costumes sont très beaux, les acteurs parlent de façon rigolote (d'ailleurs, juste avant il y a un monsieur qui est venu raconter toute la pièce, parce que sinon personne n'allait comprendre... Enfin, nous ça ne nous a pas vraiment aidé), et qu'on adore quand ils font "yooooo"; mais alors c'est leeeeeent. Après 4 heures de Noh, trop du yooooo a finit par tuer le yoooo. Il y a que quand ils sortaient leurs katana et faisaient leur espèce de danse étrange et lente, que je sortais de mon état de veille.

Il y a néanmoins une des pièces qui nous a beaucoup plus. C'était drôle et les acteurs bougeaient beaucoup. Et puis, celui qui était en charge des yoooo dans la première pièce qu'on a vue, le faisait vraiment super bien.

Malheureusement, on ne pouvait pas filmer ni prendre de photos. Mais j'ai laissé ma caméra allumée dans mon sac pour avoir au moins les yoooos. Le yoooo c'est le bien ^^

Pour ceux qui voudraient y aller un jour, le théâtre s'appelle Kanseikaikan et il se trouve à Hiagashiyama à Koyto.

Voici quelques photos de la route qu'on a prise pour aller au théâtre. Il y avait une rivière bien sympa:

Et puis l'entrée du théâtre. Pendant la pause, comme dans beaucoup d'endroits ici au Japon, c'était thé à volonté \o/ (Et oui, c'est ma casquette des Tigers qu'on voit sur le côté ^^):

Après le Noh, moi et une copine avons, sans faire exprès, atterri au temple Heian.

Tout d'abord, on remarque un immense tori dans la rue:

Peut-être que ce n'est pas tellement perceptible sur les photos, mais il est vraiment immense!

Le temple est assez vaste, comme vous pouvez le voir:

Et puis, là où on se lave les mains et la bouche avant d'aller prier (il faudrait vraiment que je demande comment ça s'appelle ^^"):

Il y avait également un très vieux et très grand cerisier:

Et ça, c'est les musubi ki:

Quand vous achetez les petits papiers pour connaitre votre fortune, s'il est mauvaise vous l'accrochez sur ces arbres pour l'éloigner de vous. Je dis bien si elle est mauvaise. Si elle est bonne, vous gardez le papier sur vous. J'ai deux pas doués qui ont accroché leur bonne fortune aux arbres ^^"

On n'a malheureusement pas pu rentrer dans les jardins de Heian parce que ça fermait. Ils avaient l'air super beaux. Je reviendrai surement un jour pour les voir.
Journalisée
Shippû
Famille Zoldik
Hors ligne Hors ligne

Scorpio

« Répondre #28 le: 15 Juin 2008 à 16:13:59 »

Thank pour les photos Souriant

Citation
Après le Noh, moi et une copine avons, sans faire exprès, atterri au temple Heian.

ça reste à prouver Choqu&eacute;
Journalisée

Hijikata_Toshi
Modérateur Total-HxH
Hors ligne Hors ligne

Hanshin Tigers addicted

« Répondre #29 le: 16 Juin 2008 à 10:21:40 »

En fait, on avait aperçu le tori géant, et on s'est dit que le temple qui était derrière devait être pas mal. Alors on y va, on regarde et tout, et on se dit que ce serait tout de même bien si on pouvait connaître le nom du temple, histoire d'au moins savoir où on est Souriant

Et après quelques minutes de recherche, on a trouvé un panneau où il était écrit "Heian Jinja" Grima&ccedil;ant

Donc voilà, ça faisait 20 minutes qu'on se baladait dans le temple super célèbre que tout le monde veut aller voir, et on ne le savait même pas Tire la langue -__-"
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !