Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/lqbs/total-hxh/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
Conception du nouveau site
Communauté Total Hunter x Hunter
27 Juin 2019 à 06:03:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le Forum de la Communauté Total-HxH !!! Le site est malheureusement fermé mais le forum reste ouvert.
N'hésitez pas à vous inscrire et à rejoindre notre communauté !

Si vous êtes nouveau, n'oubliez pas de passer par la case Présentation. Merci.

Accueil   Aide Rechercher Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conception du nouveau site  (Lu 4442 fois)
bonorenof
Spoiler Hunter
Single Hunter
Hors ligne Hors ligne

Virgo

overdrive

« Répondre #15 le: 18 Février 2008 à 16:45:22 »

Je vois, donc la zone membre aura pour objectif de dynamisé le site (je dis pas mais il n'y aura que des forumers qui seront également dans cette zone membre).

Pour cette zone, je préfèrerait que se soit des membres du forum avec un minimum de participation (pour les dossiers, on peut adjoindre une adresse email pour que même les invités puissent les proposer (une adresse email pour tout le staff qui lira et sélectionnera les dossiers).

Pour les news, il faudrait aussi que l'on ait un newseur par catégorie, un pour les sorties françaises, un pour les ajouts sur le site, un autre pour les dernières releases sorties (ce poste ci m'intéresse personnellement) et des suppléants en cas d'absence d'un des newseurs.

Le thème des sondages sera je pense aussi décidés par les membres, j'en propose un par mois.

Une section fanart et fanfic n'est pas à exclure.

Un livre d'or mais je crois que ce n'étais même pas la peine de le dire.

J'ai une idée tirée du site de la volonté du D, un acroscope (on décidera du nom plus tard Souriant), on pose un paquet de questions (avec des oui et des non) et un résultat arrive et dit à quel point le visiteur est accro à HxH.
Un Quizz serait très intéressant également.

Voila toutes mes idées pour l'instant (sinon ce cahier des charges est très bien expliqué).

Journalisée
Warshadow
MacGyver du forum
Membre de la Brigade
Hors ligne Hors ligne

Cancer

Remets-moi le fils de Dragon, Jinbei.

« Répondre #16 le: 18 Février 2008 à 16:56:46 »

Je vois, donc la zone membre aura pour objectif de dynamisé le site (je dis pas mais il n'y aura que des forumers qui seront également dans cette zone membre).

Pas forcément ! Et au pire, c'est pas bien important... ^^

Pour cette zone, je préfèrerait que se soit des membres du forum avec un minimum de participation (pour les dossiers, on peut adjoindre une adresse email pour que même les invités puissent les proposer (une adresse email pour tout le staff qui lira et sélectionnera les dossiers).

bono mon ami, tu as mal comprit l'intérêt d'un tel site ! C'est justement de ne pas passer par un mail, mais d'automatiser la gestion des dossiers ! On mettra donc sur le site un outils qui permettra, via le remplissage d'un formulaire, de proposer un dossier structuré, avec images et tout. Quand un membre enverra un dossier, celui-ci sera stocké dans la base de données du site, et on pourra donc développer des outils d'administration pour ce dossier : possibilité de le modifier, de le supprimer, etc. Et si on estime que ce dossier est bon, on le valide, ce qui l'affiche automatiquement sur le site ! Le traitement est donc simplifié et automatisé. Un modérateur qui lit un dossier proposé et qui le trouve bon n'a qu'à cliquer sur un bouton pour valider ce dernier !

Il en sera de même avec les news, bien entendu.

Pour les news, il faudrait aussi que l'on ait un newseur par catégorie, un pour les sorties françaises, un pour les ajouts sur le site, un autre pour les dernières releases sorties (ce poste ci m'intéresse personnellement) et des suppléants en cas d'absence d'un des newseurs.

Le thème des sondages sera je pense aussi décidés par les membres, j'en propose un par mois.

C'est le genre de chose qu'on décidera une fois le site développé et mis en place ! Clin d'oeil

Une section fanart et fanfic n'est pas à exclure.

Je n'y avais pas pensé, si les autres trouvent aussi que l'idée est bonne, je l'ajoute !

Un livre d'or mais je crois que ce n'étais même pas la peine de le dire.

Euh ben si ça en vaut la peine, perso je trouve pas vraiment d'intérêt aux livres d'or, mais si vous y tenez, c'est loin d'être dur à ajouter...

J'ai une idée tirée du site de la volonté du D, un acroscope (on décidera du nom plus tard Souriant), on pose un paquet de questions (avec des oui et des non) et un résultat arrive et dit à quel point le visiteur est accro à HxH.
Un Quizz serait très intéressant également.

Bonne idée aussi. Est-ce qu'on développe un système de quizz ? Est-ce que ça en vaut la peine ?  Je crois que c'est toujours marrant, et si on développe un système suffisamment modulaire, on pourra facilement ajouter du contenu, et éventuellement faire des quizz classés par difficulté, par thème, et pourquoi pas des thèmes qui changent aléatoirement ?

Voila toutes mes idées pour l'instant (sinon ce cahier des charges est très bien expliqué).

Merci pour les idées et pour les compliments ! Grimaçant
Journalisée

TaNuKii
Candidat à l'examen
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Février 2008 à 16:58:24 »

Quel beau post l'idée de l'adresse mail est une bonne idée que j'avais proposer hier également perso j'aimerai bien postuler aussi pour l'ajout des releases et ta dernière idée est pas mal le nom je dirait Addict-O-mètres xD
Journalisée

Kirua
Crabe à lentille du forum
Admin Total-HxH
Hors ligne Hors ligne

Gemini

Viande séché

« Répondre #18 le: 18 Février 2008 à 18:42:03 »

C'est assez émouvant de voir que le site va surement renaitre ^^

Je suis dispo pour aider a partir de la semaine prochaine.

Oubliez pas de récupérer les dossiers du site actuel dès maintenant.
Journalisée

Warshadow
MacGyver du forum
Membre de la Brigade
Hors ligne Hors ligne

Cancer

« Répondre #19 le: 18 Février 2008 à 18:46:00 »

Je viens d'ajouter la section quizz au cahier des charges ! Toujours la même, commentez, dites-moi si j'oublie des trucs ou si j'écris de la merde ! Clin d'oeil

http://orasus.monforum.net/downloads/cahier-des-charges.pdf
Journalisée

TaNuKii
Candidat à l'examen
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Février 2008 à 18:57:06 »

Imppec sa résume bien la discution de tout  à l'heure
Journalisée

Warshadow
MacGyver du forum
Membre de la Brigade
Hors ligne Hors ligne

Cancer

« Répondre #21 le: 27 Février 2008 à 21:01:05 »

Mise à jour, vous pouvez apprécier mon travail de cette fin d'après-midi.

Toujours le même refrain, commentaires et critiques fortement conseillées ! Clin d'oeil

http://orasus.monforum.net/downloads/cahier-des-charges.pdf
Journalisée

Ero
Hunter Légendaire
Admin Total-HxH
Hors ligne Hors ligne

Aquarius

« Répondre #22 le: 27 Février 2008 à 21:06:22 »

pour moi, toute la partie III c'est du chinois !! ^^ mais je te fais confiance Warshadow !!
si il y a des gens qui s'y connaissent, venez donner votre avis.
Journalisée

bonorenof
Spoiler Hunter
Single Hunter
Hors ligne Hors ligne

Virgo

overdrive

« Répondre #23 le: 27 Février 2008 à 21:36:07 »

Pourquoi pas prendre plutôt PostgreSQ, on m'avait dit qu'il offrait plus d'option, sinon le reste est impec, moderne et conforme.
Journalisée
Warshadow
MacGyver du forum
Membre de la Brigade
Hors ligne Hors ligne

Cancer

« Répondre #24 le: 27 Février 2008 à 21:39:58 »

PostGreSQL est plus adapté pour les grosses bases de données, ce qui ne sera pas franchement le cas de la notre. Du moins, pas dans l'immédiat. MySQL est donc plus adapté à nos besoins ! Clin d'oeil
Journalisée

Spider
Maitre des fils
Modérateur Total-HxH
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Février 2008 à 21:42:29 »

qu'est ce que t'as contre mySQL?
vox populi vox dei Cool
Journalisée
Ero
Hunter Légendaire
Admin Total-HxH
Hors ligne Hors ligne

Aquarius

« Répondre #26 le: 08 Mars 2008 à 15:25:40 »

t'inquiètes b(e)ref, rien ne va changer tu restes le redacteur de dossiers !  Clin d'oeil
Journalisée

B(e)ref™
BANNI
Reçu à l'examen
*
Hors ligne Hors ligne

Capricorn

« Répondre #27 le: 08 Mars 2008 à 15:30:17 »

YEAH. GREAT.

Désolé j'avais effacé mon message.
Journalisée

Faust
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !