Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/lqbs/total-hxh/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/lqbs/total-hxh/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
- Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]

Communauté Total Hunter x Hunter

Hunter x Hunter => HxH from Japan => : Matsuda 26 May 2010 à 13:51:05



: Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: Matsuda 26 May 2010 à 13:51:05
: Olivier Hague
Apparemment:
Welfin tue Youpi. Le roi trouve un pion et se rappelle un combat qu'il n'a jamais terminé. Pouf trouve Youpi et prévient le roi. Le roi lui dit que s'il compte abandonner le pari, il va devoir lui dire ce qu'il lui cache. Pouf est très embêté et essaie de joindre Pitou



: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: Pulufufuyu 26 May 2010 à 15:00:37
Un commentaire de Hague, c'est fiable...même s'il commence par "apparemment".

Et en cas, je vois pas où se trouve le coup d'éclat de fin de "saison" (ouais, on peut appeler ça comme ça maintenant je crois).

Bon, la mort de Yupi, c'est relativement inattendu. Faut dire que vu sa forme, c'est pas étonnant que Werufin y arrive. Par contre, le pourquoi de la chose...


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: bonorenof 26 May 2010 à 17:05:22
(http://thumbnails24.imagebam.com/8208/3b06a982073909.gif)

Pauvre petite chose  :'(


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: Makono 26 May 2010 à 17:48:40
Je ne suis pas emballé mais ça semble crédible dans la mesure où il n'est plus grand chose mais la question en suspend, Comment est ce arrivé ?


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: Matsuda 26 May 2010 à 20:07:22
D'un mec qui s'appelle Bonorenof mais qui poste pas les spoils ici (oubli désolé ^^'):

(http://thumbnails.imagebam.com/8209/e8f90b82085343.gif) (http://www.imagebam.com/image/e8f90b82085343)

Sinon je trouve ça classe la mort de Yupi, c'est le seul du lot que j'aurais vu survivre à tout ça, j'avoue que je m'y attendais pas du tout. Vivement le chapitre en entier uh huh.


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: Alkand 26 May 2010 à 22:26:12
Il est quasi certain que toutes les fourmis seront éliminées avant la fin de l'arc. Le seul suspens est sur la façon dont ça va se passer.


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: Pulufufuyu 26 May 2010 à 23:42:57
La solution la plus évidente est souvent la bonne :

* Epuisés par un combat éprouvant, les hunters, à présent tous réunis face au roi, se souviennent alors d'un détail auquel ils n'avaient jamais pensé, pas même lors de la mort de leurs compagnons, pas même lors de la mort de centaines d'innocents. Le roi est une fourmi. Dans un élan de désespoir, Killua s'élance et attire l'attention du roi. Gon, de son unique bras, sort alors un insecticide Baigon, le plus puissant et reconnu des tueurs d'insectes. Et ainsi se termina le règne du roi Meruem.*

Un détail qui me chatouille la narine : Makono, tu me crois ?

Sinon, yay, un de moins. Si c'est la fin du chapitre, c'est dommage, mais la mort d'un garde qui a bien fait son job (et a pris pas mal de place dans l'arc), c'est une sympathique façon d'aborder la pause.

Même si effectivement, je le voyais pas non plus claquer lui. L'avait l'air si mignon  :'(.


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: Matsuda 28 May 2010 à 11:15:44
http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/36140871/1

@Alkand : Toutes les fourmis ? Hum, je sais pas. Toutes les fourmis avec un potentiel énorme je suis d'accord, mais les petits machins qu'on avait au début ça sert à rien de les tuer, les Hunter ont juste à les balancer dans un camp de concentration et basta.

Par contre, je vois mal Meruem et Pufu s'en tirer, ça c'est clair.


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: Pulufufuyu 28 May 2010 à 13:28:23
Me voilà en deuil.

On nous laisse dans l'expectative. C'est foireux, l'attente s'annonce longue et douloureuse.

Bon, une fois de plus, j'attends Onemanga, parce que c'est assez flou, mais si j'ai bien compris, Jairo serait devenu une fourmi. "Crois-tu qu'il aurait simplement été digéré ?". Je suppose que cela fait référence (en opposition) aux gens faibles qui ne donnaient pas naissance à un cocon et servaient simplement à nourrir la reine durant la "grossesse".

De ce fait, cela voudrait dire qu'il est devenu une fourmi, et vu l'importance qu'il semble avoir, pas une de niveau inférieur. Peut-être même une fourmi autonome, qui n'a jamais pris part à la garde de la reine et du roi.

Pour le mot de la fin, j'attends OM, parce que c'est généralement sur les détails les plus importants que MS se plante -_-.

(En parlant du Werufin...

http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/310/01/ (http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/310/01/) )

Bon, on y voit déjà plus clair. On y parle pas de digestion, déjà ~~.

Les mots de la fin reste les même, mais c'est étrangement plus clair aussi. Chaque case apporte une nuance salutaire et concise par rapport à MS.C'est dingue.



: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: Eiji 28 May 2010 à 13:34:29
La mort de Yupi ne me choque pas. Au contraire c'est plutôt bien tourné la rébellion des soldats Kimerant.

Après gros suspense sur ce qui va se passer par la suite. Pufu est en panique et le roi est déstabilisé psychologiquement ^^


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: bonorenof 28 May 2010 à 19:03:10
j'attends OM, parce que c'est généralement sur les détails les plus importants que MS se plante -_-

Vachement : http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/296/19/
"tell me YOUR name"  :o


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: Pulufufuyu 28 May 2010 à 20:50:05
Pour le coup, j'abdique  ;D.

J'avais pas remarqué ce détail à l'époque. Mais à quel saint se fier alors ?  :-\

Vais quand même pas devoir réfléchir par moi-même ?  :'(.


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: Jojo 31 May 2010 à 06:47:42
Erreur manifeste de l'un des deux éditeurs de Mangga en ligne :
Palm version Manga Stream : It's alright now.
Palm version one manga : It's... All right ?

Je trouve que le conteste y est changé, bien que je me fierais plus ( pour une fois ) à la version mangastream, où on verrait Palm avoir une révélation car elle a vu quelque chose avec son troisième oeil.

Anyway, tous le suspens est là et va subsister pendant la pause, plus qu'à attendre....

L'ellipse du combat Yûpi-Werufin me choque. A l'instar de Ikarugo, on ne distingue aucune cicatrice laissée par les bêbêtes mangeuses de cerveau. Tous ce qu'on voit c'est une flaque de sang crachée par Yûpi ( qui au préalable toussait au début du chapitre ).
Voilà ma supposition, la phrase décisive de Palm et l'ellipse doivent avoir un rapport, je ne sais trop lequel, mais il peut y en avoir un.  ( Supposition ).

Werufin ( New perso préféré ) a l'air de s'être rangé, mais a quand même néanmoins agis de son propre chef et fait foirer le plan d'échange. Je me demande quel avenir pour lui, on a pas vu de cadavre donc il n'est pas mort aussi.

Il reste juste à espérer que la pause de durera pas trop longtemps ( juste assez pour maintenir le suspens ) et que le topic hxH de la RSF ne fermera pas comme à l'accoutumé.


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: Matsuda 31 May 2010 à 12:52:34
Werefin est dangereux en tout cas, que ce soit en terme de force où d'intelligence. Pour le moment il a tout à y gagner en se rangeant du côté humain mais ça m'étonnerait qu'il fasse le bon chien-chien durant le reste de l'arc.
Et son nen doit être au moins aussi puissant que ce que pensait Meleoron, il a quand même tué Yupi qui, même affaibli, devait pas être une tarlouze...

Et pour le fait que Yupi tousse et ben ça me rapelle un truc, je sais plus trop où j'avais lu ça mais c'était plus où moins le même speech. Une espèce sortant de nul part dominant complètement les êtres humains pour finalement disparaitre parce que leur croissance avait été bien trop rapide. Ca pourrait être intéressant un développement comme ça même si ça fait un peu foutage de gueule.


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: zebluebrother 31 May 2010 à 13:21:45
Pour ce qui est de ta remarque Bono, mangastream a exactement la même traduction à cet endroit. Donc y a bien moyen que ce soit ça qu'il ai dit...
Et de toute manière croyez ce que vous voulez mais l'expérience a montré que onemanga est plus fidèle (on va pas relancer ce débat encore et encore...)

Et j'aime bien ce chapitre 310...La pause va être longue et chiante, mais on a eu au moins un chapitre intéressant sur la fin.
Et je suis d'accord, l'arc des ants ne se terminera pas sans la mort du Roi et de Pufu, pour les autres, on verra...


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: Pulufufuyu 31 May 2010 à 15:41:45
Euh...la différence de dialogue (d'expression en fait) vient du fait que dans une version, c'est Palm qui parle. Dans l'autre, c'est Ikarugo. Vu que la case est noire, cela pouvait provenir de l'un ou de l'autre. Dans le cas de la question, ça serait Ikarugo qui la poserait à Palm en répétition d'une phrase qu'elle aurait prononcé.

Le chapitre arrache. Je ne pense pas que Werufin va prendre une importance encore plus grande. Quant à ses pouvoirs, on peut supposer qu'il a fait comme Pufu : donner 6/7ème de sa force au roi. Et Werufin fait quand même partie des chefs de corps, c'est donc pas non plus la plus mauvaise ant. Il n'est pas étonnant qu'il ait réussi à vaincre Yupi. Le coup du manque de traces est peut-être simplement une question de mise en scène, même si venant de Togashi et de sa passion pour dessiner les corps déchiquetés, ça serait zarbe. Un oubli ? Boh. On verra.

Werufin a pour ennemi les ants. Je le vois bien mourir des mains du roi de façon assez expéditive. De la même façon, je vois bien Pufu claquer par son roi (genre, il tente de tuer Komugi et le roi le tue, même si ça serait la plus mauvaise fin de garde royal).

Enfin, je me demande si l'arc sera réglé dans les dix chapitres à venir. Etrangement, alors que ça dure depuis longtemps, j'ai pas l'impression que ça suffira.


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: zebluebrother 31 May 2010 à 17:55:55
Je parlais du "Tell me YOUR name"...

Et pour la dernière case, pour moi c'est Ikarugo qui dit tout. Et donc Palm aurait dit "It's all right" mais on le voit pas...


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: bonorenof 31 May 2010 à 18:44:41
Je viens de voir, en fait mon sur mon PC était celui de la verba team trad par Kewl où il est prononcé "my" au lieu de "your" (de toute façon c'est bien "my" qui est la bonne trad ça me semble évident).
En gros on a deux trad à chier d'un côté comme de l'autre donc faisons pas les fines bouches.


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: Matsuda 01 June 2010 à 11:24:58
Ben, Werefin est intelligent, fort et ambitieux, faut voir comment ça se développe mais il peut devenir relativement important.
Que ce soit en tant que leader dans l'hypothèse d'un "camp" pour les Ants kikoo, où en tant que gros fourbe qui n'hésite pas à se faire passer pour un allié temporaire de la cause humaine pour au final leur envoyer des missiles dans la face dès qu'ils auront le dos tourné.

Puis bon, il a quand même un chara-design de perso qui va avoir son importance, il ressemble pas à un homard quoi.


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: Pulufufuyu 01 June 2010 à 12:39:28
Posté par: Matsuda

Puis bon, il a quand même un chara-design de perso qui va avoir son importance, il ressemble pas à un homard quoi.

T'as un problème avec les homards ? Non parce que les homards, ils te butent ton tonton à 600 km.  >:(

(pour le coup, j'avais lu "il ressemble à un homard", et ça, ça m'avait fait rire. A la relecture, suis déçu  :'()

Son design est banal...un loup quoi...et un caractère instable doublé d'un manipulateur visiblement voué à la cause de Jairo. Une seconde main qui de son "vivant", s'est fait latter la tronche par une fourmi de rang bof bof (apparemment, vu que les fourmis à courir la campagne en quête de nourriture étaient pas super fortes au départ), et dans son après-vie, s'est fait vaincre par Ikarugo.

Alors, qu'il ait buté mini-Yupi, c'est pas non plus une gloire...surtout qu'on a effectivement aucune preuve. Intelligent, oui, mais je doute que Togashi exploite ça plus longtemps. D'ailleurs, il semble devenu totalement obnubilé par le fait que les ants sont ses ennemis, alors feinter...

En ce qui concerne Gon, je me faisais une réflexion à la con : Il est devenu tellement fort que plus aucun adversaire passé dans la série ne peut lui faire face. Si il retrouve pas une forme infantile et une interdiction d'utiliser cette puissance, la série n'a plus aucun intérêt.


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: Matsuda 01 June 2010 à 14:04:03
Ben si, le but du manga c'est la recherche de papa. En tant que tel, il a aucune raison de se battre, de chercher à être super fort où quoi que ce soit.


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: Pulufufuyu 01 June 2010 à 21:06:56
Sauf qu'avec un niveau pareil, il doit pas être loin des 10 mecs les plus puissants de la planète. Quand on sait que Netero a pas tenu contre le roi, et que Pitou dit en voyant sa puissance "il est du niveau du roi" (si je me rappelle bien...à moins que ça soit une autre erreur de traduction, vu qu'il me semble que c'était différent d'un site à l'autre)...

Alors oui, y'a pas l'expérience, mais avec une force pareille, il peut s'en passer contre pas mal de monde... Et pour trouver papa, si ses autres facultés telles que le "en" ont suivi la force brute...lui faudra pas trop longtemps. La seule possibilité de poursuite de la série serait que quelqu'un se ramène, lui plante les doigts dans le fion et qu'il redevienne gosse, sans ses pouvoirs, sans même l'utilisation du nen. Là, on peut repartir sur de bonnes bases.


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: bonorenof 01 June 2010 à 21:24:43
C'est pas comme si Gon allait revenir à la normal tranquille avec le bras qui repousse et tout, la il est quand même un peu dans la mouise (même si le chapitre 309 a je pense montré qu'il était toujours en vie).
Maintenant faut voir comment va être gérer l'état de Gon.
Perso, je pense qu'il va être transformé en ant, à la demande de Kirua devant le Roi et qui jure sa soumission en échange de cette "résurrection" par le passage en ant.
Ensuite on peut se demander si la faculté de fabriquer des cocons est possible sans Pitou ?


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: Pulufufuyu 02 June 2010 à 12:55:24
Même avec un bras en moins, l'a un peu explosé Pitou...mais en effet, la question est "comment va-t-il gérer ça ?".

Le roi ne possède pas le pouvoir de reproduction, il me semble que ça a été dit quelque part (ou pas). Je me rappelle pas que Pitou ait jamais fait de cocon. Elle gérait la nourriture de la reine avant que le roi naisse, oui, mais pas de cocon je crois. Par contre, Pufu a fait pas mal d'expériences, dont Palm. Voir Gon devenir une fourmi serait assez minable et voudrait dire qu'on repartirait pour un temps de gestation. De plus, aucune fourmi n'ira sauver un des pires ennemis du roi - et accessoirement assassin d'un des trois gardes -, surtout pas Pufu. Le roi par défi ? Non, ça tournerait vraiment en n'importe quoi  :-\.

Au niveau des questionnements, il reste aussi cette ant qui porte l'enfant de Leol et le frère jumeaux du roi, qui avait pas mal grandit en quelques semaines. Si le second risque fort d'être un souvenir qu'on oubliera bien vite, la première peut très bien intervenir (et pourquoi pas faire un bon adversaire pour les fourmis du calibre de Werufin).

Si je me plante dans mes affirmations, je vous en prie, éclairez-moi de votre savoir ancestrale  :-X.



: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: bonorenof 02 June 2010 à 13:21:28
l'enfant de Leol

Tigrou ?


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: Pulufufuyu 02 June 2010 à 16:15:54
Non, la compagnie Cleol.


: Re : Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: Jojo 02 June 2010 à 16:40:36
Non, la compagnie Cleol.

 :o Il a osé !

Pour te rassurer Pulu, je dirais que Gon n'est pas près d'utiliser à nouveau son petit tour.
Je serais d'avis de dire qu'il a sacrifié son potentiel qui semblait illimité selon Meleolon. Cette perte de potentiel pourrait être accompagné de la perte de niveau de Nen, permettant une redécouverte du nen à travers un nouvel arc, mais je pense que je m'avance un peu trop.
Dans le chapitre 309 je crois, on le voit porté par Kirua, et il a l'air d'avoir récupéré sa taille d'enfant.
Quant aux rapports de puissances, encore une fois Togashi bouleverse un peu les habitudes gnangnantes du Shônens ou on poutre des méchants avec une puissance d'ordre croissante ( Si Buu avait été rescucité à l'époque de Raditz, là Goku aurait été mal ^^ ).
En effet, ( Lien logique : Bac de Français le 21 pour ceux qui s'en foutent ) Genthru a vraissemblablement une force inférieure à celle d'un membre de la brigade, néanmoins ( 2eme lien logique ), il se confrontera aux personnages principaux après que l'on ait vu la brigade.
Et puis de toutes manières, les rapports de forces sont très ambigus dans HxH, c'est surtout la faculté et la stratégie de combat qui est un facteur déterminant.
Cest pourquoi si l'on a la chance de revoir la brigade dans un prochain arc ( Et non ils ne viendront pas durant cet arc Polkpoj ou quelque soit ton pseudo type Naruto ), il seront difficile à battre par Kirua et Gon.
Quant à la question du bras de Gon  :-X Advienne que pourra et surtout je m'en balance pour le moment !

PS :
- Le roi peut se reproduire, Morau dit que l'une de ses fonctions est de féconder et il se mettent à imaginer Palm dans "ses bras" ( Tome 25), et il est aussi dit par Nov que des cas de Kimera Ant ( pas de la taille humaine ) il a déjà été observé un accouplement forcé avec une espèce diffèrente( Tome 20, 21 ou 22 ).
- Leol et Hina( C'est son nom ) ne se sont pas reproduit, c'est juste que le Nen de Hina consiste à effacer un Nen, mais en guise de condition, son ventre doit grossir, ce qui semble être un dilemme( J'ai vu des extraits de l'emission au zapping et je compte porter plainte pour atteinte à la dignité humaine ) pour elle.


: Re : Chapitre 310 [ Raw, Spoiler; Discussions ]
: Pulufufuyu 02 June 2010 à 17:27:32
Mm, si je me rappelle bien, Killua porte sur lui un Gon avec les cheveux longs et qui semble bien lui peser sur les épaules. De plus, Palm ne le reconnait pas de suite. Et enfin, Killua différencie la faculté de Biscuit et celle de Gon en précisant qu'elle, elle peut changer de forme à volonté et que ce n'est pas le même genre de compétence. Peut-être que la récupération du corps d'enfant et du nen sera effectivement au centre du futur arc (ce que les spécialistes appellent le "Reverse-Conan effect") avec pourquoi pas un retour de Leolio devenu médecin et l'aidant dans sa quête (même si perso, je suis pas super pressé de le voir réapparaître...).

C'est vrai que le rapport de puissance n'a jamais été au centre des affrontements, mais si tu vas par là...le roi explose tout sur son chemin depuis son arrivée, et par sa seule puissance (même si contre Netero, il fait preuve d'une application stratégique comparable aux jeux de réflexions, c'est malgré tout par sa force et sa résistance diabolique qu'il l'emporte). J'espère qu'il sera vaincu par autre chose que ça, d'ailleurs...

J'avais oublié le coup du trip "pervers" de Morau. Mais quand je parlais de reproduction, je parlais de fabriquer des cocons, pas de féconder. Sinon, Komugi peut devenir mère :o.

Voilà donc l'explication d'un passage que j'avais pas capté u_u. Bon, bah il reste le jumeau.

J'ai pas vu le zapping, mais je te soutiens.  :-*


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.